Et si on se présentait ?

Qui se cache derrière Au Cochon Sans Frontière ?


Marié depuis plus de 30 ans, mon épouse pourrait vous dire que je suis fidèle à mes engagements. Ma fille pense que je suis intransigeant, mais à l’écoute et compréhensif et que rien ne m’arrête quand il s’agit d’honorer mes promesses. Mes amis me disent jovial, mais pas toujours facile, et enfin, mes clients savent que je suis réactif, que je ne suis pas avare de conseils et que la qualité est mon maître mot.

Tout jeune, je voulais tenir un bar, mais ma femme n’était pas très partante. Par contre, en digne fille de cuisinier, elle accepta de changer de vie et nous achetions notre bar restaurant. À l’écoute de nos clients, nous avons développé l’affaire en créant une sandwicherie, grâce à des amis Turcs nous avons appris à faire des Kebabs. Dans notre petit bourg de campagne, vous pouviez entendre résonner, certains soirs, des djembés, des guitares électriques et même de la techno… Mais comme notre fille grandissait et que nous sommes parents avant tout, nous avons quitté cette charmante bourgade.

Mais toujours passionné par le goût, les traditions et soucieux du mieux vivre, j’ai fondé en 2011 Au Cochon Sans Frontière. 

Le concept de l’enseigne


Mettre en avant le savoir-faire de nos artisans, privilégier les circuits courts sont deux atouts qui permettent à Au Cochon Sans Frontière de vous proposer des produits de qualités, fabriqués avec du porc français, dans des ateliers à taille humaine et respectueux de l’environnement.


Je choisis des producteurs passionnés qui respectent un cahier des charges leur garantissant un label. Tous les produits sont fabriqués dans les règles de l’art et c’est moi qui prépare toutes les commandes afin de faire une dernière vérification. Je livre moi-même 98% de mes clients en camion frigo.

Nos engagements


Vous satisfaire. 

Aujourd'hui, plus que jamais, nous devons être vigilants pour notre environnement, pour le bien-être de notre planète et donc de tous ceux qui la peuple, la nature, les animaux et nous. Par exemple, nous essayons de limiter notre impact carbone en organisant les tournées et parfois nous utilisons des transporteurs si vous êtes trop loin.
1

Un goût artisanal

  • Les ateliers de fabrications sont à taille humaine, certaines étapes sont certes mécanisées pour éviter les accidents ou la pénibilité. Par contre, d’autres sont restées manuelles afin de garantir la qualité et le goût comme l’engonsage des saucissons ou encore l’enfilage des boyaux les uns sur les autres pour la fabrication de l’andouille de Guémené.
2

Exiger la qualité

  • C’est faire attention à la production, mais c’est aussi exiger la qualité des produits que nous utilisons. Exiger du porc français, c’est pouvoir vérifier les conditions dans lesquelles ils sont élevés, c’est aussi soutenir toute une filière avec un savoir-faire unique.
3

Partage & Convivialité

  • Et si je suis intransigeant sur la qualité de mes produits, c’est pour que vous puissiez les déguster en toute tranquillité. Quoi de mieux qu’un saucisson à l’apéro avec des amis. Vous pouvez même les surprendre avec une langouille, un andouillon ou un K’mensec. Vous deviendrez le roi ou la reine de l’apéro.