Vous avez déjà acheté un produit pour vous faire plaisir et vous avez été déçu de sa qualité ? J’ai la solution pour vous aider à trouver le saucisson parfait pour vos soirées apéros. Dans cet article je vais vous partager cinq astuces afin de choisir les bons saucissons pour que vos amis vous voient comme une personne de goût.

Alors vous êtes prêts ?

1 - Faîtes attention au prix

Comme tout produit, un bon saucisson doit être fabriqué avec de la bonne viande et des produits qualitatifs. Et tout ça, ça à un coût ! Alors n’achetez pas un saucisson à moins de 3 euros.

2 - Observez le saucisson

Vérifier que le saucisson est bien entouré d’un boyau naturel. Le saucisson se déguste avec sa « peau ».  Le boyau synthétique se distingue par une accumulation de plastique à chaque extrémité du saucisson et souvent par une bague, mais cela n’est pas systématique.

3 - Touchez le saucisson

Le saucisson arrive à maturité lorsqu’il devient sec. Et quand il devient sec, il devient dur. Pour tester si le saucisson est bien sec, il faut le prendre entre le pouce et l’index et vérifier que vos doigts ne s’enfoncent pas trop.

4 - Sentez le saucisson

Vérifier l’odeur de votre produit ! Si celle-ci vous fait saliver et vous plonge dans un nuage de plaisir, c’est que c’est le bon.

5 - Faîtes attention à la publicité

Pensez terroir ! Ne prêtez pas attention aux saucissons exposés dans les grandes surfaces qui possèdent souvent un prix élevé et une qualité moyenne. Chaque produit est différent et dégage sa propre histoire, votre saucisson ne doit pas ressembler à l’identique à tous les autres.

Évidemment, la meilleure des techniques est de goûter votre produit. Néanmoins, comme cela n’est pas toujours possible ces astuces pourront vous aider à trouver le saucisson qui fera votre bonheur.

Saucissons pendues

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.