On a tous une cousine ou un beau-frère à qui on ne donnerait surtout pas le saucisson à couper. Entre ceux qui font des tranches trop épaisses et ceux qui font des tranches irrégulières et biscornues, le saucisson n’a pas fini de souffrir ! Dans l’espoir de sauver vos prochains saucissons, voici quelques conseils qui vous aideront à les sublimer pour la dégustation :
Utiliser un couteau lisse et bien tranchant
Selon votre souhait, ôter la peau du saucisson
Découper délicatement des morceaux de quelques millimètres d’épaisseur
Faire en sorte que les morceaux aient globalement les mêmes dimensions
Si toutefois, les essais ne sont toujours pas concluant avec mes conseils. Et bien, il ne vous reste qu’une seule chose à faire ; investir dans une guillotine de saucisson. Cet outil de précision vous permettra d’obtenir des tranches régulières pour épater vos invités lors de vos apéritifs ! Voici toutefois quelques conseils pour utiliser l’outil :
Commencez par choisir l’épaisseur de vos tranches en modifiant la position de la lame. Cette phase est capitale parce qu’elle est la base d’un dépeçage réussi.
Une fois la lame réglée, positionnez le saucisson sur la blanche.
Actionnez la lame en la faisant mouvoir de l’avant vers l’arrière. Ces mouvements vous donnent l’opportunité d’avoir le dépeçage désiré.
Coupez de manière successive le saucisson jusqu’à la fin (ou pas !).
Avec ces conseils, vous n’avez désormais plus d’excuses pour sublimer votre saucisson pour la dégustation.